Publications Frémur

Page en cours de construction
 
ISBN 978-2952525-20-6

Pascal Nourrisson nous invite à un voyage dans le temps. Celui de la « belle époque ». Ces premières années du XXe siècle où, rétrospectivement après les horreurs de la Premières guerre mondiale, la vie semblait facile et légère. Des années où les Blésois, héritiers d’un passé prestigieux, découvraient l’électricité, les premières automobiles et les débuts de l’aviation.

Ils se passionnaient aussi pour le sport quand ils ne vivaient pas au rythme des faits divers, des crues de la Loire ou des soubresauts de la politique nationale. Pour faire revivre ce passé, les recherches patientes et érudites de Pascal Nourrisson ont largement bénéficié de l’aide des meilleurs collectionneurs d’images du blésois et de l’ouverture des fonds iconographiques des archives institutionnelles. Ainsi, au fil des pages, pour notre plus grand plaisir, les hommes prennent corps, les événements deviennent reportages, les rues s’animent.

Un livre d’histoire conçu pour les Blésois d’aujourd’hui afin qu’ils découvrent comment leurs ancêtres ont su entre de plain-pied dans la modernité.

Pascal Nourrisson